Pour la prochaine année, la Ford Mustang subit un changement radical, conservant des éléments de la silhouette traditionnelle, mais offrant une mise à jour complète. La nouvelle Mustang 2024 profitera d'une augmentation de puissance de base, passant à 315 chevaux.
Physiquement, elle a l'air méchante tout en conservant une certaine discrétion. C'est d'ailleurs pour souligner cette discrétion relative qu'on l'a baptisé Dark Horse, en hommage à sa couleur sombre et aux discrets / pas si discrets éléments aérodynamiques qui rendent la voiture exceptionnelle.
La Mustang Dark Horse va plus loin que ses sœurs, offrant
un visage avant unique comportant des ouvertures de calandre plus grandes et des narines ouvertes pour un meilleur refroidissement. Ses phares et
ses feux arrière fumés favorisent également une attitude racée. Aileron arrière, appliques indiquant l'appellation, embouts d'échappement proéminents, diffuseur marqué sont tous des éléments qui distinguent cette voiture des autres Mustang.
Pour améliorer ses performances, la Dark Horse offre un ensemble performance qui mise sur les suspensions magnétiques MagneRide, sur des roues de 19 pouces dotées de pneus Pirelli P Zero PZ4. Il ajoute aussi des amortisseurs plus rigides, des barres stabilisatrices avant et arrière plus épaisses. Même sans cet ensemble, toutes les Dark Horse sont équipées de freins haute performance Brembo.
Comme toutes les nouvelles Mustang 2024, la Dark Horse dispose d'un habitacle totalement repensé, inspiré des avions de chasse furtifs. Au menu, un tableau de bord numérisé qui combine un groupe de jauges numériques de 12,4 pouces et un écran tactile de 13,2 pouces avec l'intégration du système SYNC4.
Ce dernier plus raffiné, permet notamment les mises à jour par la voie des airs plutôt que par des visites chez votre concessionnaire. Il améliore aussi les commandes vocales et l'usage des téléphones intelligents.
La grande trouvaille de cette Dark Horse, comme de toutes les Ford Mustang 2024, c'est la présence d'un frein à main électronique avec une poignée, appelé « Drift brake», qui s'utilise comme un frein à main standard, mais en offrant la précision des rouages électroniques. Une première dans l'industrie.
La grande nouveauté de la Ford Mustang Dark Horse 2024, c'est la présence sous son capot d'un moteur V8 5,0 litres Coyote atmosphérique. Oubliez les turbos et autres sur compresseurs, la Ford Mustang Dark Horse 2024 propose le moteur V8 atmosphérique le plus puissant jamais construit par Ford sans aide de turbo.
Outre ses 500 chevaux, le moteur de la Dark Horse offre jusqu'à 518 livres-pied de couple. On a modifié le Coyote traditionnel pour y apporter des améliorations conçues par la division de Ford Performance.
Ces améliorations comprennent un vilebrequin équilibré de manière unique et des bielles à piston forgées pour gérer des pressions de cylindre et des vitesses de piston plus élevées. C'est la même technologie utilisée dans les plus récentes Mustang Shelby.
La Mustang Dark Horse est également équipée d'arbres à cames renforcés pour répondre aux besoins de durabilité sur piste, y compris un fonctionnement prolongé à proximité de sa ligne rouge de 7 500 tr/min. En gros, la Ford Mustang Dark Horse est une voiture à l'aise autant sur la piste que sur la route.